Selon l’Agence nationale de la statistique et de la démographie qui a délivré l’information, cette évolution est imputable à la performance notée dans la production des industries environnementales, d’électricité, de gaz et d’eau, des industries manufacturières et extractives, sur la période sous revue. La production industrielle a augmenté de 3,8%Sur les cinq premiers mois de 2024, la production industrielle a augmenté de 3,8%, par rapport à la période correspondante de 2023, en relation avec la hausse de celle des industries extractives, environnementales, de production d’électricité, de gaz et d’eau et manufacturiers. En référence à la même période de l’année 2023, la production d’électricité, de gaz et d’eau grimpe de 6,9% en mai 2024. Cette augmentation est imputable à la performance notée dans la production d’électricité et de gaz et d’eau sur la période sous revue.
En cumul sur les cinq premiers mois de 2024, la production d’électricité, de gaz et d’eau se relève également, comparée à celle de la période correspondante de 2023.
Contre-performance des activités de fabrication des produits textiles
Sur les cinq premiers mois de 2024, la production des industries manufacturières se relève de 0,4%, comparativement à son niveau de la période correspondante en 2023.