Bilan Tragique en Valence

Les inondations dans le sud-est de l’Espagne ont causé au moins 72 morts. La région de Valence déplore 70 décès, selon les services de secours. Ce bilan reste provisoire en raison des opérations de recherche en cours.

Soutien du Gouvernement Espagnol

Le Premier ministre Pedro Sánchez a assuré un soutien total de l’État. Il a promis : « Nous reconstruirons vos rues, vos ponts et vos places. » Sánchez a également averti que d’autres épisodes violents pourraient survenir.

Déclarations des Autorités Régionales

Les secours ont retrouvé plusieurs corps dans la région de Valence plus tôt. « Cette situation est sans précédent », a déclaré Carlos Mazón, chef du gouvernement régional. La ministre de la Défense, Margarita Robles, a évoqué une situation « terrible ».

Mobilisation Militaire

Un millier de militaires et plusieurs hélicoptères sont déployés dans les zones touchées. Ils soutiennent les équipes de secours dans leurs efforts.

Communes et Infrastructures Impactées

Les communes de L’Alcudia (Valence) et Letur (Castille-La Manche) sont particulièrement touchées. Six personnes sont toujours portées disparues. Les crues ont inondé des bâtiments, emporté des voitures et envahi les rues.

Fermeture des Services et Suspension des Transports

Toutes les écoles et jardins publics resteront fermés mercredi à Valence. Les événements sportifs ont été annulés pour des raisons de sécurité. L’aéroport de Valence a annulé plusieurs vols à cause des intempéries. Adif a suspendu les trains à grande vitesse entre Madrid et Valence en raison des dommages causés au réseau ferroviaire.

Mise en Place d’une Cellule de Crise

Le gouvernement a ouvert une cellule de crise qui s’est réunie mardi soir. Les autorités se coordonnent pour répondre rapidement à cette situation d’urgence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *