L’Association des femmes magistrates du Sénégal (AFMS) a exprimé sa volonté de mettre l’accent sur la formation continue de ses membres et de promouvoir le maintien des filles à l’école. C’est ce qu’a déclaré la présidente de l’association, Marie Odile Thiakane Ndiaye, lors de la première Assemblée générale ordinaire qui s’est déroulée à Saly (Mbour, Ouest).

Mme Ndiaye a souligné l’importance de la compétence en tant que garantie de légitimité, et a indiqué que l’AFMS allait particulièrement insister sur la formation continue des femmes magistrates. Elle a également souligné l’importance de l’éducation et de la compétence en tant que socle fondamental. Dans cette optique, l’association s’engage à collaborer avec le monde scolaire pour encourager le maintien des filles à l’école et stimuler leur intérêt pour les métiers du droit.

La formation étant une priorité, Mme Ndiaye a mentionné que des membres de l’AFMS ont sensibilisé des jeunes lycéennes et collégiennes à Keur Baka, dans le département de Kaolack, afin de les encourager à lutter contre la déperdition scolaire et à s’engager dans les métiers du droit. Elle a également souligné les efforts de l’association dans l’organisation de séances de révision pour préparer des candidats aux concours de la magistrature et du barreau, obtenant des résultats encourageants. Malgré le bilan encourageant de la première année d’existence de l’association, Mme Ndiaye a reconnu qu’il reste encore beaucoup à faire pour atteindre les ambitions de l’AFMS en faveur du Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *