La tension entre le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) et le quotidien Direct News s’est intensifiée, se transformant en un différend juridique avec le dépôt d’une plainte par le PDS. Le parti accuse le journal de diffuser des allégations calomnieuses visant à ternir l’image du parti et de ses leaders.
La plainte, adressée au Procureur, fait référence à la publication du numéro 1249 de Direct News daté du lundi 15 avril 2024. Le PDS conteste les affirmations sans fondement concernant l’implication de son candidat Karim Meissa WADE et d’autres responsables dans des supposées démarches auprès du Premier Ministre Ousmane SONKO pour obtenir des postes ministériels.
Le PDS affirme qu’aucun de ses membres n’a engagé de pourparlers ou soumis de CV pour des postes ministériels au sein du gouvernement. La plainte déposée auprès du Procureur insiste sur l’innocence et le désengagement total du PDS et de ses leaders mentionnés par Direct News. Le parti espère que sa plainte recevra une réponse favorable du Procureur et réaffirme ses salutations sincères à ce dernier.