Le président Bassirou Diomaye Faye ouvrira la 15ème édition de la Biennale Dak’Art. Cette cérémonie d’ouverture aura lieu le 7 novembre au Grand Théâtre national de Dakar. La ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Khady Diène Gaye, a fait l’annonce officielle. Elle a souligné l’importance de cet événement pour l’art africain et international.

Un Événement Phare pour les Arts Visuels Africains

La biennale de 2024 rassemblera un nombre record d’artistes et d’amateurs d’art du monde entier. Après un report initial, l’événement se déroulera du 7 novembre au 7 décembre. Cette édition portera le thème « The Wake » ou « L’Éveil, le Sillage ». Ce thème invite les participants à réfléchir aux changements et évolutions des sociétés africaines.

Promouvoir le Talent des Artistes Africains

Khady Diène Gaye rappelle que le Dak’Art est une vitrine pour les artistes africains. Elle précise que la biennale promeut la créativité en Afrique et renforce la visibilité mondiale des artistes du continent.

Un Programme Riche et Diversifié

Cette édition offrira des expositions, performances et rencontres réunissant divers artistes et experts. La Biennale Dak’Art aspire ainsi à encourager le dialogue interculturel et à explorer les multiples facettes de la culture africaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *