D’après L’Observateur, des témoins empruntant le tracé du Bus Rapid Transit (BRT) ont assisté, incrédules, à une rixe entre homosexuels le 26 janvier dernier, vers 18h, à Liberté 6.
La police de Grand-Yoff a arrêté deux des trois protagonistes, F. Sène et A. Seydi, tandis que le troisième, H. Sy, a profité de l’attroupement pour s’enfuir.
Face aux enquêteurs, F. Sène a fait des révélations choquantes. Il a déclaré avoir rejoint son partenaire, A. Seydi, ce jour-là dans un appartement meublé loué pour une relation tarifée à 100 000 F CFA, une somme qu’il comptait utiliser pour payer ses arriérés de loyer.
L’enquête a révélé que H. Sy les avait rejoints dans l’appartement. Interrogé à son tour, A. Seydi a avoué avoir consommé une drogue appelée «volet» avant de passer à l’acte. Après avoir eu une relation avec Sy, Seydi s’est tourné vers Sène, qui jouait le rôle de la femme. Cependant, Sène a dénoncé le refus de ses partenaires de lui remettre l’argent promis après les rapports sexuels tarifés.
Furieux, F. Sène a insulté ses partenaires et confisqué le téléphone de Seydi. Une dispute a éclaté, et les protagonistes se sont retrouvés à se battre en pleine rue.
Les policiers, en perquisitionnant l’appartement meublé, ont découvert un tube de lubrifiant et saisi une vingtaine de comprimés de drogue «volet».
Les agents ont placé F. Sène et A. Seydi en garde à vue et prévoient de les déférer prochainement. Ils poursuivent les deux hommes pour acte contre nature et usage de drogue. Sur le premier chef d’accusation, le diagnostic médical réalisé par des experts a confirmé les faits.