Le Président Macky Sall annonce une loi d’amnistie générale pour la période 2021-2024 lors du dialogue national à Diamniadio. Cependant, le ministre des affaires étrangères, Ismaila Madior Fall, précise que l’affaire Adji Sarr et Mame Mbaye Niang ne seront pas couvertes par cette loi.
Le Président Macky Sall a annoncé lors de l’ouverture du dialogue national à Diamniadio la mise en place d’une loi d’amnistie générale, visant à couvrir la période de 2021 à 2024. Cependant, selon le ministre des affaires étrangères, Ismaila Madior Fall, assurant l’intérim de Me Aissata Tall Sall, garde des Sceaux ministre de la justice, l’affaire impliquant Adji Sarr et Ousmane Sonko ne sera pas incluse dans cette loi. « L’affaire Adji Sarr et Mame Mbaye Niang ne font pas parties de la loi d’amnistie », a-t-il informé.
La conclusion du dialogue national au CICAD de Diamniadio ce mardi soir marque la fin de deux jours de discussions. Cette rencontre devrait également permettre de fixer la date de l’élection présidentielle. Selon les dernières informations, le 2 juin 2024 serait la date retenue.