Invitée à la célébration du 4 anniversaire du parti Awalé, ce dimanche, Aminata Mimi Touré a salué le parcours du Dr Abdourahmane Diouf.
L’ancienne Première ministre a décrit l’actuel ministre de l’Environnement comme un homme de principes et de courage politique.

Un engagement fondé sur les valeurs

« Dr Diouf est un homme de conviction », a déclaré Mimi Touré devant les militants d’Awalé.
Elle a rappelé qu’il avait « renoncé à d’importants avantages » pour défendre ses idées, notamment lors de son opposition au troisième mandat de l’ex-président Macky Sall.

Cette prise de position intervient alors que le ministre de l’Environnement fait l’objet de vives critiques au sein de la majorité, après sa récente sortie médiatique.

Appel à l’unité au sein de la coalition présidentielle

Envoyée spéciale du chef de l’État Bassirou Diomaye Faye, Mimi Touré a exhorté les alliés du pouvoir à préserver la cohésion.
« Nul ne peut prospérer dans la division », a-t-elle martelé, appelant à « conjuguer les différences » pour relever les défis économiques et sociaux.

Elle a insisté sur la nécessité de concentrer les efforts sur la lutte contre la pauvreté et la satisfaction des attentes des Sénégalais, un an après l’alternance de mars 2024.

Justice et Vision Sénégal 2050

L’ancienne cheffe du gouvernement a aussi invité la justice à accélérer les enquêtes sur les détournements de fonds publics.
Elle a demandé que justice soit rendue aux victimes des événements de 2021 à 2024.

Enfin, Mimi Touré a réaffirmé l’importance de consolider l’unité de la coalition présidentielle et de mettre en œuvre la Vision Sénégal 2050, présentée comme le cap stratégique du développement national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *