Lors de la 77e édition du Festival de Cannes, une image de Jésus Christ sur les célèbres marches rouges a suscité une vive controverse.

Un incident notable a capté l’attention cette année au Festival de Cannes : l’apparition d’une image de Jésus Christ sur les célèbres marches rouges. L’événement, filmé et rapidement devenu viral, montre l’actrice dominicaine Massiel Taveras visiblement agacée par des agents de sécurité qui l’empêchaient de déployer une image de Jésus Christ peinte à la main sur sa robe. Les agents lui demandaient de monter plus rapidement tout en tentant de dissimuler l’image du Christ, provoquant la colère de l’ancienne Miss République dominicaine et l’indignation des internautes.

Massiel Taveras a réagi sur les réseaux sociaux peu après l’incident, déclarant : « Jésus est viral. C’est le moment le plus puissant que j’ai vécu dans ma vie. Gloire à Dieu. » Son geste a reçu un large soutien sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter, où de nombreux internautes ont exprimé leur mécontentement face à l’attitude des agents de sécurité.

Certains commentaires étaient particulièrement critiques : « Sont-ils vraiment en train de censurer Jésus ? » ou encore « Défendre Jésus est plus difficile que jamais à notre époque. »

Malgré le protocole très strict du festival concernant la montée des marches, beaucoup ont interprété cet incident comme une forme de discrimination envers les croyances de l’actrice. Sur son compte Instagram, Massiel Taveras a partagé sa satisfaction concernant son geste : « C’est la première fois en 77 ans d’histoire du festival de Cannes qu’une image du Christ est exposée à cet événement prestigieux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *