La répartition des lieux de vote des candidats à l’élection présidentielle est désormais connue. Parmi les 19 candidats en lice, 5 exerceront leur droit de vote dans le département de Dakar.

Le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar, Amadou Ba, se rendra au bureau 06 du centre Hlm Grand-Médine, situé dans la commune des Parcelles Assainies.

Deux autres candidats voteront dans la commune de Grand-Yoff : Khalifa Ababacar Sall et Boubacar Camara, respectivement aux bureaux 06 de l’école Grand-Yoff 02, également appelée Ecole Marché, et 01 de l’école HLM Patte d’Oie.

Le quatrième candidat originaire du département de Dakar est celui du Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR), Aliou Mamadou Dia, qui votera au bureau 07 de l’école Mamadou Diagne de Ouakam.

Mamadou Lamine Diallo, quant à lui, votera à l’école Bamba Mbakhane Diop à la Zone B. La seule femme candidate, Anta Babacar Ngom, accomplira son devoir citoyen à l’école Ngalandou Diouf de Mermoz.

En dehors de Dakar, d’autres candidats se rendront également dans la banlieue pour voter. À Pikine, le professeur Daouda Ndiaye votera à l’école Guinaw rail nord, tandis qu’El Hadj Malick Gackou se rendra à l’école 16 de Sam notaire à Guédiawaye.

Les autres candidats sont dispersés dans les régions de Thiès, Louga, Fatick, Saint-Louis, Kaolack et Kolda. Idrissa Seck et Thierno Alassane Sall voteront respectivement à l’école Malick Kaïré et à l’école El Hadj Aly Ba de Thiès Ouest. Dans le département de Mbour, Bassirou Diomaye Faye votera à Ndiaganiao et Pape Djibril au bureau 17 du CEM de Thiadiaye.

À Louga, Aly Ngouille Ndiaye votera dans son fief, le département de Linguère, à l’école Daouda Dia, tandis que le candidat Habib Sy devrait également voter dans ce même département. Mouhamad Boun Abdallah Dione votera au centre Samba Youmba de Gossas, dans la région de Fatick. Serigne Mboup votera au centre Senghane Badiane à Kaolack, ville dont il est le maire. Déthié Fall sera au nord, à Saint-Louis, où il votera au centre Al Azhar, et Mame Boye Diao se rendra à Kolda, sa ville natale, pour voter à l’école Abdoulaye Diallo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *