Dans son intervention sur l’émission « MNF » diffusée sur la 7TV, le journaliste Madiambal Diagne a levé le voile sur les circonstances entourant le départ de Macky Sall du Palais présidentiel. Selon le chef d’Avenir Communication, l’ancien président a eu une discussion avec son successeur concernant les décrets qu’il avait émis, notamment ceux portant sur les passeports diplomatiques et les indemnités des anciens ministres.

Madiambal Diagne a affirmé : « Le président (Bassirou Diomaye Faye) en était informé. L’ancien président (Macky Sall) a même pris d’autres décisions, notamment sur les passeports diplomatiques et les indemnités pour les anciens ministres. Il en a discuté avec Diomaye Faye, avec qui il a trouvé un terrain d’entente. Cependant, en ce qui concerne les magistrats, Macky Sall n’a pas eu de discussions avec son successeur », devant Maimouna Ndour Faye.

Il a également souligné que Macky Sall était conscient que les décrets émis quelques jours avant son départ pourraient poser problème aux nouveaux dirigeants à leur arrivée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *