Les policiers du commissariat de Diamaguène Sicap-Mbao ont mis un terme aux activités d’un trafiquant d’ecstasy. Le suspect, un vendeur de friperie, a été appréhendé en possession de 200 grammes de cette drogue.
L’intervention a été déclenchée après que le commissaire Ousmane Diop a été informé d’un trafic intensif d’ecstasy entre Fass Mbao et Pikine. Un informateur a fourni des informations détaillées sur une transaction imminente, incluant le lieu et la description de la moto du suspect. Les forces de l’ordre ont alors instauré une surveillance à Sicap-Mbao, aboutissant à l’interpellation de S. N. lors d’une opération de nuit.
La fouille de sa moto a révélé la présence de 200 grammes d’ecstasy. Le suspect a prétendu avoir été missionné par un ressortissant gambien pour livrer la drogue à un client. À la suite de l’enquête, le vendeur de friperie a été présenté devant le tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye, accusé de « l’offre et cession de drogue dure ainsi que de la détention d’ecstasy », communément appelé « volet ».