À la suite du décès de l’étudiant Abdoulaye Ba, la Direction du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) a annoncé la fermeture du campus social de l’UCAD ce mardi à partir de 12 heures, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Les étudiants sont invités à libérer les lieux dans le calme.
Une décision immédiate annoncée par le COUD
Dans un communiqué officiel rendu public ce mardi, la Direction du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) a décidé de fermer le campus social de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar à compter de 12 heures.
Ainsi, l’administration demande expressément aux étudiants de prendre l’ensemble de leurs bagages et de quitter les résidences universitaires.
Un accompagnement psychologique annoncé
Par ailleurs, le document, signé par le directeur du COUD, Ndéné Mbodj, fait état de la mise en place d’un suivi psychologique à l’intention des étudiants. Toutefois, les modalités pratiques de cet accompagnement seront précisées ultérieurement par les services compétents.
Condoléances et appel au calme
La Direction du COUD a présenté ses condoléances attristées à la famille de l’étudiant Abdoulaye Ba, décédé la veille. Dans ce contexte douloureux, elle appelle l’ensemble de la communauté universitaire au calme, à la retenue et au dialogue, afin de préserver un climat apaisé au sein de l’institution.
