Le lutteur W. Sakho se retrouve confronté à une situation qui risque de compromettre sérieusement sa carrière sportive. Déféré ce jeudi par la police de Wakhinane Nimzatt, il est accusé d’avoir commis un flagrant délit de vol avec violence, accompagné de l’usage d’une arme blanche, sur la Vdn 3. Agé de 30 ans, il aurait semé la terreur entre Malibu et Gadaye, faisant plusieurs victimes.
L’incident qui a conduit à son arrestation a été déclenché par la panne du véhicule d’un couple sur la Vdn 3. Sakho, présent sur les lieux, aurait initialement proposé son aide avant de passer à l’agression, armé d’un couteau et d’une matraque. Les victimes, dépouillées de leurs téléphones portables, ont alerté les policiers en patrouille entre Malibu et le rond-point Apix.
Suite à des investigations poussées menées par les forces de l’ordre, Sakho et son complice ont été localisés. Après une course-poursuite, le lutteur a été appréhendé dans un enclos à chevaux à Hamo 6, où il s’était retranché. Trois téléphones portables, un couteau et une matraque ont été saisis en sa possession.
Son arrestation a été accueillie avec soulagement par les usagers de la Vdn 3 et les habitants de Gadaye et Malibu. Les victimes ont identifié Sakho comme étant l’agresseur, décrivant un homme correspondant à sa stature et fréquentant régulièrement la plage pour repérer ses cibles lors de prétendues séances d’entraînement.
Suite à une enquête menée par les autorités, Sakho a été déféré ce jeudi au parquet. Son complice demeure activement recherché par la police.