L’article de L’Observateur du lundi dresse le portrait de Samba Dior Diagne, un informaticien tué lors d’une intervention policière chez lui dans le nord de la France. Voici un extrait :

**Retour au bercail**

La police française a abattu Samba Dior Diagne lors d’une intervention au quartier Blanc-Riez à Wattignies, à Lille (France), mercredi dernier. Moustapha Dème, un ami d’enfance, confie que la victime était sur le point de rentrer au bercail. «Il avait déjà acheté son billet pour le 5 avril et avait déjà donné un préavis à son bailleur pour rendre son appartement», souffle Dème.

**«Papi»**

Samba Dior Diagne était âgé de 31 ans. Sa famille est établie à Liberté 3, près de l’école Saldia. Cet informaticien était surnommé «Papi» par les intimes.

**«Brillant»** Les proches et collègues de Samba Dior Diagne sont unanimes : la victime de la police française était brillante. Elle a parcouru sans accroc son cursus. Primaire à la Petite école protestante de Dieuppeul 3. BFEM et Bac à Seydou Nourou Tall. Après un passage d’un an à l’UCAD, au département Maths-Physiques-Informatique de la faculté des sciences, il s’envole pour la France. Il trouve un poste de testeur QA (qui mesure la qualité des logiciels) dans une entreprise spécialisée en informatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *