Il semble que le nouveau ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des territoires, Balla Moussa Fofana, ait pris des mesures pour résoudre la crise des mouvements de grève dans les collectivités territoriales. Lors de sa rencontre avec les membres de l’Intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales, il a exprimé sa volonté de trouver des solutions durables à cette situation.
Le ministre a reconnu la légitimité des revendications des travailleurs et a affirmé la volonté du gouvernement de résoudre la crise. Pour ce faire, il a proposé la formation d’un groupe de travail chargé de formuler des propositions de résolution de la crise, conformément aux dispositions légales.
En attendant les conclusions de ce groupe de travail sur les mesures de revalorisation des salaires, le ministre a sensibilisé l’Intersyndicale sur les difficultés rencontrées par les citoyens pour obtenir des documents d’état civil en raison des grèves.
Par ailleurs, le ministre a exprimé sa volonté de travailler en partenariat avec l’Intersyndicale pour améliorer les conditions de travail des agents des collectivités territoriales et pour garantir la qualité des services rendus aux citoyens.
Enfin, le ministre a informé les travailleurs de la disponibilité du Premier ministre à les recevoir dès que possible pour discuter des propositions formulées par le groupe de travail. Ces initiatives semblent indiquer une volonté de dialogue et de collaboration pour résoudre les problèmes et promouvoir le développement des collectivités territoriales.