Un incident qualifié d’ »indiscipline » a eu lieu dimanche soir sur la route empruntée par le BRT à Liberté 6, en direction de Grand Yoff. Un camion conteneur a tenté de forcer le passage, causant des dégâts matériels sur le tracé du BRT. Cependant, après enquête, le chauffeur du camion a été innocenté.

Contrairement aux premières accusations, les faits incriminant le camionneur ont été déformés. Les rapports initiaux, qui ont largement condamné le chauffeur, ne reflètent pas la réalité des événements.

Le chauffeur, dont les documents de conduite étaient en règle, roulait sur une voie secondaire. En réalité, il a été dirigé vers la voie principale par des ouvriers de l’entreprise chinoise CRBC, qui effectuaient des travaux d’entretien sur cet axe et l’ont invité à dévier de sa route.

Lorsque le camion est arrivé à la station Khar Yalla, le conteneur a glissé et s’est coincé. Aucune détérioration du toit de la station n’a été observée après le retrait du conteneur. Il est important de noter que l’incident s’est produit vers 23 heures, après la réintégration de tous les bus de Dakar Mobility.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *